C’est donc avec une météo encore bien hivernale que se sont retrouvé en tout pas moins d’une vingtaine de cyno, entre évaluateurs, plastrons et bien sûr stagiaires.
Organisé et animé par l’Adc Thierry Gai, CTD de la Savoie, cet examen riche en surpises (pas toujours agrébles mais néanmoins enrichissantes) s’est déroulé dans une (très) fraiche bonne humeur. Aidé l’Adj Christophe Grail , CTD de la Loire et deux CYN2 de la savoie et de la Haute Savoie. Etaient évalué entre autres des stagiaires du CYN1 déroulé dans le département il y a 6 mois, mais aussi des stagiaires pour un CAO (Contrôle d’Aptitude Opérationnel : le même examen que la validation pratique CYN1 à repasser tous les ans pour être reconduit sur les listes opérationnelles préfectorales) et deux CYN2 en validation théorique et pratique pour leur nouveaux compagnons.
Nous retiendront des réussites, des ajournements mais surtout deux jours riches en échanges comme à chaque fois que des passionnés se retrouvent et prennent du temps pour discuter.
Encore un grand MERCI à la Savoie pour son accueil !!!
Pour ceux qui se demandent encore comment on devient conducteur cynotechnique chez les sapeurs pompiers ; je vous invite à regarder sur le site, il y a un article !